• On commence par le classique:

    "Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d'innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir "Tomb Raider"…"

    Merci allociné(fiche film)

     

    Adaptation du jeu vidéo de 2013 (si je me souviens bien) , ce film à pour base a légende de la reine Himiko.

    Petit point histoire :

    La reine himiko aurait régné de 188 à 248 sur la région du Yamatai qui selon les scientifique se trouve soit dans la province de yamato(en rouge sur la carte),soit au nord des île de Kyushu(la carte à coté).

    Pendant la période Yayoi( et pas Yaoi comme je l'avais lu la première fois).

    Mon avis sur le film:

    D u déjà vu selon moi, l’héroïne qui part chercher un membre de sa famille disparu (ici son père).Mais bon il faut bien un fil conducteur à l'histoire. quelque petit faux raccord.

    mais bon malgré cela,je trouve que c'est un bon film on se croirait dans le jeu vidéo mais en beaucoup moins violent ce qui se comprend sinon le films n'aurait pas été tout public. Roar Uthaug à réussi son pari d'adapter un jeu vidéo en film.

    les +: On rentre vite dans l'histoire, la bande son et parfaite.Et on à la scène ou elle achète ses deux mythique pistolet.

    les -: j'aurai aimé que la relation entre le père et la fille soit plus développé au niveau de l'histoire (pour rappel c'est son but de le retrouver)et pas quelque plan par ci par la.

    Passons à mon avis sur les acteurs:

     

    Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft.

    Pour moi qui ne l'avait vu que dans le rôle de Kitty dans Ana  Karenine , la différence et flagrante.Je passe d'une jeune fille de bonne famille des années 1880 environs, à une jeune fille rebelle moderne.

    Son rôle de Lara Croft jeune lui va comme un gant selon moi,malgré qu'elle fasse plus vieille que l'âge que le perssonage aurait du avoir, elle réussi à nous émouvoir de son histoire, avoir le coeur qui bat à cent à l'heure quand elle risque sa vie.

    Dominic West dans le rôle de Richard Croft.

    mon avis et mitigée pour lui, je ne remet pas en cause ces compétence d'acteur loin de la. Mais pour un acteur qui incarne un des fil conducteur de l'histoire on ne le voit pas assez, et son histoire avec sa fille au moment des retrouvaille n'est pas assez développée. Ces retrouvaille aurait du m'émouvoir et non me faire rire selon moi.Mais bon.

    Daniel Wu dan le rôle de Lu Ren.

    Annoncée comme un des rôle principaux du film, j'ai plutôt l'impression que c'est un rôle secondaire qu'il tient;L'ombre de Lara , il n'est la que pour l'aider. Un bon jeu d'acteur malgré cela.

    Walton Goggins dans le rôle du sous fifre du grand méchant ,mais grand méchant de ce volet Mathias Vogel. 

    Quoi dire sur lui, je ne l'ai pas trouvé crédible en méchant, fou oui, mais pas méchant. Il faudrait que je vois son jeu dans d'autre film ou il joue un rôle de méchant pour voir.

     Kristin Scott Thomas dans le rôle d'Ana Miller (En vrai c'est elle la grande méchante).

    Actrice que j'ai vu dans les Heures Sombre , et qui malgré le fait qu'elle n'apparaissent qu'au début et à la fin,a réussi à me faire douté de son personnage, dès le début et au moment ou on comprend que c'est elle le cerveau des méchant, je me suis dis "Ah!! je le savais!"

     

    En conclusion:

     Allez le voir, si vous aimez les films d'actions. La fin du film nous laisse espéré qu'il y aura une suite(aucune confirmation pour le moment.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique